Offre M&A

M&A – Mergers & Acquisitions

Lors d’une vente à un tiers, nous trouverons très rapidement, grâce à notre vaste réseau, un successeur digne de ce nom qui poursuivra l’œuvre de votre vie. Ce faisant, nous veillons à ce que vous soyez dûment rétribué.

Vos besoins et vos objectifs

« Je peux vendre l’œuvre de ma vie à un acheteur approprié à un prix équitable. La recherche d’un acheteur restera anonyme. »

Nos solutions

Évaluation et profil de l’entreprise

Nous établissons un profil détaillé de l’entreprise et une évaluation de celle-ci. Ces documents serviront de base pour la prise de contact avec les acheteurs potentiels.

Sélection de l’acheteur

Grâce à notre vaste réseau, nous trouvons divers acheteurs potentiels que nous contactons anonymement pour vous..

Négociations de vente

Le Navigateur-Négociation vous permet de concevoir le processus de négociation avec l’acheteur potentiel.

Nos 3 formules possibles

Consulta vous aide à organiser votre succession dans son intégralité et en assume l’entière responsabilité. De plus, Consulta génère une valeur ajoutée financière de cinq à dix fois supérieure aux honoraires fixes de conseil par le biais de diverses optimisations fiscales (avec garantie de remboursement).

Forfait standard

Évaluation de l’entreprise

Nous déterminons la valeur de votre entreprise en utilisant la méthode de la valeur de rendement et en additionnant à celle-ci la substance non indispensable à l’ exploitation. Cette substance est indiquée séparément pour des raisons fiscales.

Profil de l’entreprise

Nous dressons un profil détaillé de l’entreprise, qui peut être présenté à des acheteurs potentiels.

Évaluation stratégique de la situation

Pour l’élaboration de l’évaluation et du profil de l’entreprise, nous conduisons des analyses stratégiques avec vous.

Conseil juridique et fiscal

Nos experts vous assistent pour toutes les questions juridiques et fiscales en matière de succession.

SharePoint® et Navigateur Succession®

Vous et les ayants droit pouvez accéder aux documents centraux et travaillez également avec nous en ligne.

CHF / trimestre durant 24 mois

+ une commission de 8% du prix de vente de l’entreprise versée uniquement en cas de réussite


CHF / unique
*Vous économisez CHF 1’100.–

+ une commission de 8% du prix de vente de l’entreprise versée uniquement en cas de réussite

Forfait spécial M&A

Évaluation de l’entreprise

Nous déterminons la valeur de votre entreprise en utilisant la méthode de la valeur de rendement et en additionnant à celle-ci la substance non indispensable à l’ exploitation. Cette substance est indiquée séparément pour des raisons fiscales.

Profil de l’entreprise

Nous dressons un profil détaillé de l’entreprise, qui peut être présenté à des acheteurs potentiels.

Évaluation stratégique de la situation

Pour l’élaboration de l’évaluation et du profil de l’entreprise, nous conduisons des analyses stratégiques avec vous.

Conseil juridique et fiscal

Nos experts vous assistent pour toutes les questions juridiques et fiscales en matière de succession.

SharePoint® et Navigateur Succession®

Vous et les ayants droit pouvez accéder aux documents centraux et travaillez également avec nous en ligne.

Sélection de l’acheteur

Ensemble, nous dressons une longue liste d’acheteurs potentiels et les contactons de manière anonyme.

Négociations de vente

Ensemble, nous concevons la stratégie de négociation visée et menons les négociations de vente avec les acheteurs potentiels.

CHF / trimestre durant 24 mois

+ une commission de 7% du prix de vente de l’entreprise versée uniquement en cas de réussite


CHF / unique
*Vous économisez CHF 1’200.–

+ une commission de 7% du prix de vente de l’entreprise versée uniquement en cas de réussite

Solution sur mesure

Employez-vous plus de 20 personnes ? Souhaitez-vous être accompagné pendant le processus de succession ? Ou avez-vous d’autres besoins ? Alors, une solution sur mesure est exactement ce qu’il vous faut. Contactez-nous pour une première consultation gratuite et sans engagement.

Sur mesure selon vos besoins

Large catalogue de services

Adapté à la taille de votre entreprise

Possibilité de déterminer la durée du mandat

Intervention de différents experts dans votre projet

Nous nous réjouissons de votre prise de contact.

Remarques

Le forfait s’adresse aux PME de 20 salariés maximum. Tous les prix sont hors TVA. Tout service supplémentaire sera facturé au tarif horaire en fonction du temps fourni (voir CGV). Consulta bénéficie de l’exclusivité concernant la vente de l’entreprise pendant la durée du contrat. S’il s’avère au cours du processus que l’option de succession choisie devient irréaliste ou impossible, le contrat reste en vigueur. Consulta réalisera ensuite avec vous une succession alternative.

Garantie de remboursement

Consulta génère une valeur ajoutée cinq fois supérieure au paiement unique ou à la somme des versements trimestriels par le biais de diverses optimisations fiscales. Si cette économie promise n’est pas réalisée, vous serez remboursé à hauteur du paiement unique ou de la somme des paiements trimestriels que vous avez payé(s) (voir CGV).