Offre MBO

MBO – Management Buy-Out

Dans le cadre d’une vente au directeur général, une planification minutieuse est essentielle : le directeur général doit être préparé à la succession à venir. Il nécessite également un soutien pour financer le prix d’achat. Nous garantissons ainsi qu’il ne quitte pas l’entreprise pendant ce processus.

Vos besoins et objectifs

« Je peux transmettre efficacement et à un prix équitable l’œuvre de ma vie et mon savoir-faire au directeur général pendant une durée déterminée. »

Nos solutions

Évaluation de l’entreprise

Nous déterminons la valeur de votre entreprise en utilisant la méthode de la valeur de rendement et en additionnant à celle-ci la substance non indispensable à l’ exploitation. Cette substance est indiquée séparément pour des raisons fiscales.

Modération

De la formation familiale à la signature du contrat : nous accompagnons objectivement toute votre famille et vous-même, nous modérons les discussions et nous sommes à vos côtés, notamment lorsque vous abordez des questions sensibles.

Financement

Nous définissons ensemble la meilleure stratégie de financement, en tenant compte des ressources et des besoins financiers.

Nos 3 forfaits possibles

Consulta vous aide à organiser votre succession dans son intégralité et en assume l’entière responsabilité. De plus, Consulta génère une valeur ajoutée financière de cinq fois supérieure aux honoraires fixes de conseil par le biais de diverses optimisations fiscales (avec garantie de remboursement).

Forfait standard

Évaluation de l’entreprise

Nous déterminons la valeur de votre entreprise en utilisant la méthode de la valeur de rendement et en additionnant à celle-ci la substance non indispensable à l’ exploitation. Cette substance est indiquée séparément pour des raisons fiscales.

Profil de l’entreprise

Nous dressons un profil détaillé de l’entreprise, qui peut être présenté à des acheteurs potentiels.

Évaluation stratégique de la situation

Pour l’élaboration de l’évaluation et du profil de l’entreprise, nous conduisons des analyses stratégiques avec vous.

Conseil juridique et fiscal

Nos experts vous assistent pour toutes les questions juridiques et fiscales en matière de succession.

Microsoft SharePoint® et Navigateur-Succession®

Vous et les ayants droit pouvez accéder aux documents centraux et travaillez également avec nous en ligne.

CHF / trimestre durant 24 mois

+ une commission de 8% du prix de vente de l’entreprise versée uniquement en cas de réussite


CHF / unique
*Vous économisez CHF 1’100.–

+ une commission de 8% du prix de vente de l’entreprise versée uniquement en cas de réussite

Forfait spécial MBO

Évaluation de l’entreprise

Nous déterminons la valeur de votre entreprise en utilisant la méthode de la valeur de rendement et en additionnant à celle-ci la substance non indispensable à l’ exploitation. Cette substance est indiquée séparément pour des raisons fiscales.

Profil de l’entreprise

Nous dressons un profil détaillé de l’entreprise, qui peut être présenté à des acheteurs potentiels.

Évaluation stratégique de la situation

Pour l’élaboration de l’évaluation et du profil de l’entreprise, nous conduisons des analyses stratégiques avec vous.

Conseil juridique et fiscal

Nos experts vous assistent pour toutes les questions juridiques et fiscales en matière de succession.

Microsoft SharePoint® et Navigateur-Succession®

Vous et les ayants droit pouvez accéder aux documents centraux et travaillez également avec nous en ligne.

Modération et communiation

Nous menons des discussions structurées avec toutes les parties concernées et vous assistons dans la communication interne et externe.

Financement

Nous vous accompagnons du financement jusqu’aux négociations avec la banque.

CHF / trimestre durant 24 mois

+ une commission de 7% du prix de vente de l’entreprise versée uniquement en cas de réussite


CHF / unique
*Vous économisez CHF 1’200.–

+ une commission de 7% du prix de vente de l’entreprise versée uniquement en cas de réussite

Solution sur mesure

Employez-vous plus de 20 personnes ? Souhaitez-vous être accompagné pendant le processus de succession ? Ou avez-vous d’autres besoins ? Alors, une solution sur mesure est exactement ce qu’il vous faut. Contactez-nous pour une première consultation gratuite et sans engagement.

Sur mesure selon vos besoins

Large catalogue de services

Adapté à la taille de votre entreprise

Possibilité de déterminer la durée du mandat

Intervention de différents experts dans votre projet

Nous nous réjouissons de votre prise de contact.

Remarques

Le forfait s’adresse aux PME de 20 salariés maximum. Tous les prix sont hors TVA. Tout service supplémentaire sera facturé au tarif horaire en fonction du temps fourni (voir CGV). Consulta bénéficie de l’exclusivité concernant la vente de l’entreprise pendant la durée du contrat. S’il s’avère au cours du processus que l’option de succession choisie devient irréaliste ou impossible, le contrat reste en vigueur. Consulta réalisera ensuite avec vous une succession alternative.

Garantie de remboursement

Consulta génère une valeur ajoutée cinq fois supérieure au paiement unique ou à la somme des versements trimestriels par le biais de diverses optimisations fiscales. Si cette économie promise n’est pas réalisée, vous serez remboursé à hauteur du paiement unique ou de la somme des paiements trimestriels que vous avez payé(s) (voir CGV).